15 – Un sommeil agité

Contrariée mais aussi très fatiguée Gwenn se résolut à aller se coucher. Elle avait du mal à s’endormir, la présence de ce bracelet dont elle ignorait l’origine, la préoccupait. Elle se demandait si d’autres événements allaient se produire durant la nuit. Brusquement elle se sentit emportée ailleurs comme si elle voyageait à travers l’espace.

15-apesanteur

Elle avait une sensation de vide et l’impression d’être aspirée par une force irrésistible. Elle se sentit chavirer et reprit ses esprits sur ce grand lit étrange. La lumière était toujours intense mais elle se rendit compte qu’elle portait un casque ultra léger sur la tête qui lui couvrait aussi les yeux avec des verres teintés. Elle pouvait ainsi découvrir ce qui l’entourait. Au pied du lit il y avait une sorte de rail suffisamment large pour y poser les pieds. Bien que toujours très effrayée, la curiosité l’emporta et elle descendit doucement du lit et posa ses pieds délicatement sur le rail. Ses pieds étaient bloqués et elle ne pouvait pas bouger.

Elle décida alors de retourner s’asseoir sur le lit, mais son mouvement provoqua une légère avancée sur le rail. Gwenn fit plusieurs essais de mouvements d’avant en arrière, et elle commença à se déplacer. C’était très excitant mais aussi très inquiétant car elle ne savait absolument pas vers quoi elle se dirigeait. Pour l’instant à part le lit dont elle s’éloignait et cette lumière qui écrasait tout, il n’y avait rien, ni mouvement, ni bruit. Ses mouvements ne lui demandaient aucun effort comme si elle était en apesanteur mais pourtant elle se sentit rapidement à la limite de l’épuisement. Acharnée elle continua à avancer vers des formes étranges qui auraient pu ressembler à une forêt bizarre puisque tout ce qu’elle pouvait distinguer était de couleur bleue…

15-foret


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page15-un-sommeil-agite