17 – Une étrange communication

Un second panneau s’allume et un message étrange apparaît, Gwenn ne peut le déchiffrer mais curieusement celui-ci est transmis directement à son cerveau, il paraît être chuchoté à son oreille.

17-communique

Voici ce qu’elle entend : « Restez sur le lit sinon vous risquez d’avoir des vertiges et des crampes. Vous n’êtes pas encore habituée à supporter notre atmosphère. N’ayez pas peur, nous ne vous ferons aucun mal. Nous voulons juste faire connaissance. Votre planète et surtout ses habitants nous paraissent étranges et nous voudrions les comprendre. Nous vous observons depuis quelque temps et nous vous  avons choisi pour prendre contact. » Gwenn se recale sur le lit car elle se sent de plus en plus mal à l’aise. Elle cherche à communiquer mais elle n’a aucun moyen pour le faire. Son regard est attiré par le premier tableau sur lequel toutes ses inquiétudes s’affichent. Cela la terrorise car toutes ses pensées sont immédiatement décodées, elle ne peut rien entreprendre sans que ses intentions soient mises à jour. Dans un réflexe de protection, elle cache son visage dans ses mains.

17-naie-pas-peur

Au bout de quelques instants Gwenn se décide à regarder à travers ses doigts le premier panneau sur lequel commence à défiler un nouveau message. « N’ayez pas peur, lire dans vos pensées est le seul moyen que nous avons trouvé pour l’instant pour pouvoir dialoguer avec vous. Notre galaxie est si différente de la vôtre que la communication ne peut se faire que par ce procédé. Mais nous trouverons rapidement un moyen plus conforme à vos usages. »

Gwenn se sent à nouveau épuisée et tout ce qui l’entoure commence progressivement à s’estomper…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page17-une-etrange-communic