18 – Un jardin extraordinaire

Gwenn se retrouve à nouveau dans son lit où en se rendormant elle se jure que la prochaine fois elle essaiera de communiquer avec ses extraterrestres. Elle pensait devoir s’armer de patience comme les fois précédentes mais en fait la nuit suivante, elle se retrouve à nouveau sur le grand lit entouré de lumière. Elle s’assoit et attend l’apparition du tableau habituel.

18-lit-lumiere

Mais cette fois-ci, c’est le lit qui se déplace et elle doit rapidement se rallonger car le lit vole et Gwenn craint de perdre l’équilibre. Quelques instants plus tard, elle se retrouve à l’orée d’un bois étrange qu’elle avait aperçu il y a quelque temps. Mais ce qu’elle voit, ce ne sont pas des arbres mais des fleurs magnifiques. Elles sont plus grosses que celles que l’on trouve sur terre et de deux seules couleurs le blanc et le bleu avec beaucoup de nuances.

18-fleurs

Le lit s’est arrêté à quelques mètres de la végétation. Elle remarque en se penchant un rail au bord du lit. Elle hésite à sauter sur ce rail car elle se rappelle des incidents précédents. Mais la curiosité l’emporte. Elle pose délicatement un pied, puis deux sur le rail. Une fois debout, elle a encore la tête qui tourne et attend quelques instants. Elle exécute la même manœuvre que précédemment pour se déplacer et pour tenter d’atteindre les fleurs…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page18-un-jardin-extraordin