19 – Un début de preuve

Gwenn avance sur le rail. Plus elle appuie, plus ses déplacements s’accélèrent. Elle se rapproche rapidement des arbres-fleurs, elle les contemple avec admiration, elle n’a jamais rien vu de semblable. Mais Gwenn faillit perdre l’équilibre car elle s’aperçoit que ces plantes bougent, celles-ci  se penchent vers elle et dégagent un parfum envoûtant.

19-fleurs

Ce sont des fleurs qui ont la taille d’un arbre, tout est gigantesque, les clochettes sont de la taille d’une cloche, les pétales d’une branche et les étamines de branchages. Gwenn a l’impression de se trouver dans le monde d’Alice aux pays des merveilles. Les couleurs sont éclatantes et se modifient sans cesse avec des reflets qui font osciller le blanc vers le bleu. Gwenn hésite puis tend la main pour les toucher, les arbres-fleurs se laissent approcher, elles doivent même apprécier car le parfum qu’elles émettent devient plus intense. Malgré ses gants, Gwenn sent sous ses doigts quelque chose de soyeux, lisse et sensuel et le parfum indéfinissable l’enivre. Elle connaît une sorte d’extase, de bien être absolu, Gwenn voudrait prolonger cet instant mais elle sent que tout va disparaître comme d’habitude. Elle fait un ultime effort pour s’agripper aux arbres-fleurs et au moment de perdre pied elle distingue au loin une grande ombre blanche qui entoure Nano.

19-nano

Elle se retrouve dans son lit épuisée, mais avant de sombrer dans un sommeil profond, elle constate qu’elle a réussi à emporter un morceau de pétale qui embaume déjà toute la pièce. Enfin une preuve que tout ce monde étrange n’est pas seulement dû à son imagination.


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page19-un-debut-de-preuve