2 – Un bruit étrange

Gwenn, ne distinguant plus de plainte, s’apprêtait à quitter la porte-fenêtre lorsqu’elle entendit un miaulement strident ; en se retournant elle entraperçut le chat du voisin qui filait se réfugier dans le jardin adjacent. Du regard elle scrutait son petit espace de verdure que la nuit qui tombait rendait de plus en plus sombre. La prudence lui recommandait de rester observer derrière la vitre, mais comme rien ne bougeait, elle décida d’ouvrir, et munie d’un fer de golf elle entreprit de s’avancer dans le jardin et de se rapprocher de la haie de troènes qui la séparait du chemin menant à la route.

2-peur

À nouveau un son plaintif se fit entendre et des feuilles se soulevèrent tout près d’elle ; elle fit un bon en arrière, prête à se défendre. Les battements de son cœur s’étaient accélérés et elle commençait à regretter de s’être aventurée au dehors. Mais la curiosité étant la plus forte, elle décida de ne pas bouger et d’attendre ce qui allait sortir de l’ombre.

2-main-tendue

Et bientôt s’approche d’elle une minuscule boule de poils couverte de terre et visiblement trempée, qui tremblait de froid et sans doute de peur. Elle distinguait surtout deux grands yeux qui paraissaient implorer, demander de l’aide. Gwen tendit la main vers ce petit être et lui parla doucement pour le rassurer. “Viens, tu vas prendre froid, n’aie pas peur.” La petite bête fit un ultime effort et grimpa dans la main de Gwen. Celle-ci rentra rapidement car elle commençait, elle aussi, à avoir froid. Elle prit une cuvette d’eau tiède et entreprit de laver la petite chose qui, une fois nettoyée, ressemblait à un adorable petit chien noir et brun avec des reflets fauves très particuliers. Gwen lui donna un peu de lait, lui confectionna un lit douillet avec un petit carton et un vieux t-shirt sur lequel le petit chien s’endormit, épuisé.

2-nano_boite


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page2-un-bruit-etrange