24 – C’est bientôt le départ

Après un bon parcours de golf, Gwenn rentre chez elle. Elle est fatiguée et un peu détendue, elle a bien joué et s’est bien divertie avec ses amis. Mais en se rapprochant de son appartement, elle sent la tension monter. Que va-t-elle encore découvrir ? De plus, son nouveau diplôme l’oblige à quitter son poste actuel, le cabinet qui l’emploie lui propose un poste en rapport avec son nouveau statut mais en Bretagne dans la banlieue de Quimper. Elle va donc devoir déménager rapidement.

24-cartons

Elle rentre prudemment et allume la lumière ; mais il n’y a plus rien d’étrange, le bouquet a disparu, même le parfum envoûtant n’embaume plus la pièce. Elle est à la fois soulagée et un peu déçue, elle voudrait tellement en savoir plus sur ces êtres extraordinaires. Elle dîne rapidement et, épuisée, va se coucher. La nuit se déroule sans incident et les jours suivants se passent normalement. Elle est toujours sur le qui-vive mais aussi très occupée par son futur déménagement ; elle vient d’apprendre que son amie qui partageait l’appartement avec elle va bientôt rentrer de son stage à l’étranger. C’est le weekend, elle s’endort rapidement, épuisée par toutes les démarches occasionnées par son départ de plus en plus proche. Mais rapidement, la sensation particulière qui accompagne son déplacement chez les extraterrestres se fait ressentir. Elle se retrouve dans sa tenue habituelle, une visière la protégeant de la lumière vive.

24-fauteuil

Mais cette fois elle n’est pas sur un lit, mais sur un siège un peu grand mais confortable sur lequel elle est maintenue en place. Elle exécute un mouvement vers l’avant pour tenter de se dégager. Mais cela provoque le déplacement du siège qui démarre et prend peu à peu de la vitesse…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page24-cest-bientot-le-depa