25 – Un autre univers

C’est à la fois grisant et effrayant; Gwenn aperçoit plusieurs mètres sous elle la forêt en forme de fleurs, celle qu’elle avait découverte quelques jours plus tôt. La vitesse s’accélère et Gwenn se cramponne comme elle peut aux accoudoirs de son siège. Tout à coup la lumière semble baisser, comme si quelque chose faisait de l’ombre.

25-libellule

Gwenn lève les yeux et hurle car un être énorme fonce sur elle. Il ressemble à une grosse libellule mais avec un bec immense et des yeux disproportionnés qui la fixent méchamment. La bête va la toucher. Instinctivement, elle ferme les yeux. Rien ne se passe, et elle sent quelque chose de doux et chaud bouger dans sa main. Elle ouvre les yeux et découvre l’être gigantesque en miniature dans sa main. La lumière est toujours beaucoup moins intense et elle découvre autour d’elle d’autres créatures aussi grandes qui se déplacent dans cette lumière qui semble les porter et sur lesquels elle se reflète leur donnant les éclats de lumière blanche et bleue les rendant difficiles à distinguer avec précision. Gwenn est très impressionnée, son siège fait du sur-place et semble attendre quelque chose. En effet brusquement il plonge, la descente est vertigineuse comme celle d’un grand huit, et Gwenn commence à se sentir mal. Mais le siège ralentit et atterrit sur une sorte de plateforme et s’engouffre dans un tunnel vertigineux pour aboutir dans une salle immense où l’univers semble reconstitué.

25-planetes

On y voit la Terre, la Lune et une quantité de planètes inconnues de Gwenn, et qui semblent être représentées en temps réel. Gwenn est épuisée et essaie de résister pour découvrir plus de choses sur ces extraterrestres mais elle se retrouve en sueur dans son lit dans les bras de son amie. Celle-ci rentrée plus tôt que prévu, l’a entendue crier et s’est précipitée dans sa chambre.


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page25-un-autre-univers