26 – Un grand changement

Gwenn est très embarrassée, elle ne peut révéler ce qu’elle vient de vivre à son amie, elle prétexte un cauchemar qu’elle se garde bien de raconter. Gwenn se rendort et évite le sujet avec son amie qui lui raconte tout ce qu’elle a découvert durant son stage et qui est un peu triste de la voir partir juste quand elles pourraient passer un peu de temps ensemble. Elle apprécie beaucoup Nano qui sait très bien se montrer adorable. Mais Gwen n’a pas le temps de s’attarder, le déménagement est prévu pour la semaine suivante. Et cela la préoccupe, elle va reprendre, en attendant mieux, le logement de son prédécesseur, qu’elle n’a vu que sur des photos.

 26-photos

Elle ignore si elle va trouver tout le confort auquel elle aspire. Mais ce soir ses amis et anciens collègues lui ont organisé un pot de départ et ensuite il faut terminer ses cartons. Elle déménage fin de la semaine et doit être opérationnelle la semaine suivante. Tout le monde autour d’elle est surpris de sa forme. Elle a mené de front la préparation de son diplôme, son travail très prenant et la pratique du golf et maintenant son déménagement. Elle est devenue aussi plus calme, elle qui fonçait parfois sans penser aux conséquences. Sa capacité de travail mais surtout de réflexion s’est nettement améliorée, elle se surprend parfois à élucider des problèmes avec plus de facilité que précédemment, la solution semble évidente. C’est d’ailleurs sans doute pourquoi son directeur a décidé de lui confier aussi rapidement un poste à responsabilité. Comme toujours, plusieurs jours se passent sans que son sommeil ne soit troublé. Elle quitte son amie et son ancien appartement sans avoir eu de nouvelles des extraterrestres. Après un long voyage, elle arrive enfin à destination. Elle est un peu tendue, elle se demande dans quel état va se trouver l’appartement que lui laisse ce vieux célibataire qu’elle va remplacer. Elle passe chercher les clés chez la concierge qui la regarde bizarrement et lui dit « vous auriez pu me prévenir que vous faisiez des travaux ! ». Gwenn tombe des nues, mais elle est maintenant trop habituée aux choses étranges pour se laisser surprendre. La gardienne l’accompagne et insiste, « je n’ai remarqué personne et surtout les travaux n’ont pas été bruyants même si vous êtes située au dernier étage et sans voisin. De plus tout a été réalisé en un temps record ». Gwenn ne répond pas, elle se demande ce qu’elle va encore découvrir. La porte s’ouvre sur un appartement refait à neuf et avec quelques améliorations d’après les commentaires de la concierge.

26-nouvel-appart

Celle-ci s’en va en ajoutant « je dois reconnaître que le résultat est réussi ». Gwenn referme la porte et s’appuie sur le battant. Elle s’attendait à trouver un appartement mal entretenu, mais c’est tout le contraire il est entièrement rénové et correspond tout à fait à ses goûts. Mais qui a bien pu opérer ces transformations en si peu de temps ? De plus son salon qui devait être livré le lendemain est déjà en place et donne beaucoup de charme à l’appartement. Nano, entouré d’un nuage lumineux au fond du salon, la regarde…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page26-un-grand-changment