29 – Dans les profondeurs

Instinctivement Gwenn ferme les yeux, mais aucun contact avec l’eau ; elle découvre qu’elle se trouve dans un immense tunnel transparent qui s’enfonce dans les flots. Elle entend le bruit des mouvements de l’eau contre les parois qui l’entourent.

29-tunnel

Elle est toujours entourée de cette lumière blanche qui l’aveugle malgré ses lunettes de protection. Mais elle distingue toute une flore étrange avec d’énormes êtres aux masses informes qui nagent mais possèdent des ailes qui leur permettent de se propulser rapidement dans la direction qu’ils désirent. Il y a aussi des toutes petites choses qui s’accrochent parfois aux parois à l’aide de sorte de ventouses multicolores qui changent de couleur avec le mouvement de l’eau. Leurs formes se modifient pour se fondre avec les mouvements de l’eau et, sans doute, pour échapper à des prédateurs. Mais le paysage change au fur et à mesure que le tunnel s’enfonce dans les profondeurs. La lumière est toujours présente, mais les monstres ont disparu et ont laissé la place à ce qui pourrait s’apparenter à des coraux. Mais ceux-ci se déplacent rapidement et produisent des ondes dans les eaux profondes et calmes. Gwenn quitte le tunnel principal et s’aperçoit que d’innombrables tunnels se ramifient jusqu’à perte de vue. La chaise stoppe à l’entrée d’un tunnel. Gwenn hésite puis tout doucement quitte sa chaise. Le sol n’est pas matérialisé mais elle a l’impression d’avancer sur quelque chose de solide.

29-coraux

Pourtant chaque pas lui demande beaucoup d’efforts, elle s’essouffle et son rythme cardiaque s’accélère dangereusement. Sans rien apercevoir, elle a l’impression d’une présence toute proche…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page29-dans-les-profondeurs