3 – Avis de recherche

Gwenn regarda le petit chien avec attendrissement, mais elle était  perplexe. D’où venait-il, quelqu’un le cherchait peut-être ? Elle confectionna rapidement une affichette qu’elle accrocha au bas de son immeuble puis envoya un mail à une ancienne amie étudiante vétérinaire qui faisait un stage dans un cabinet pas trop loin de son domicile.

3-affiche

Puis elle se replongea dans ses cours et deux heures plus tard, après avoir jeté un dernier coup d’œil à la petite bête toujours endormie, elle rejoignit son lit avec délice. Elle savait déjà que la semaine serait très chargée mais quelque chose la réconfortait, elle allait pouvoir s’offrir un weekend prolongé à la montagne et pouvoir faire du ski. Elle était toujours en contact avec des amis avec qui elle avait fait ses études, et l’un d’eux avait réussi à récupérer un petit appartement pour cette période ; ils seraient quatre à se retrouver et pouvoir profiter de la neige. Gwenn passa une excellente nuit, ce qui était exceptionnel car elle avait toujours du mal à dépasser son stress. Pourtant elle se sentait un peu bizarre sans pouvoir en définir la cause.

3-reveil

À peine debout, elle rejoignit le petit chien qui l’accueillit par des jappements de joie. Ils déjeunèrent ensemble, puis elle le redéposa sur son lit improvisé et se dépêcha de rejoindre son travail.


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page3-Avis-de-recherche