30 – Un trou noir

Gwenn se sent de plus en plus mal, elle ne retrouve pas son lit comme d’habitude. Elle ne voit toujours personne mais elle a l’impression que du monde se presse autour d’elle. La lumière disparaît et elle perd connaissance. Elle se retrouve dans son lit mais se sent moins bien que d’habitude, elle se sent lasse et sans force.

30-reveil-4h

Elle consulte son radio réveil, il est 4 heures du matin. Mais son regard est attiré par la date qui s’affiche également. On n’est pas samedi matin mais dimanche matin. Que c’est il passé pendant toute la journée précédente ? Gwenn consulte son portable qui lui donne la même information. Elle tente de se lever mais elle n’y parvient pas. Elle remarque que le bracelet qui ne quitte pas son poignet émet des sortes de pulsations lumineuses qui se sont intensifiées lorsqu’elle a tenté de se lever. Elle remarque aussi Nano une fois de plus entouré d’une forme lumineuse qui la regarde et semble la surveiller. Gwenn ferme les yeux et s’endort. Elle se réveille quatre heures plus tard encore un peu faible comme si elle s’était battue contre un virus qui lui aurait pris toute son énergie. Son bracelet produit toujours des ondes lumineuses mais de plus en plus espacées. Gwenn retrouve Nano qui était sagement sur son coussin à la cuisine et qui lui saute dans les bras. A-t-elle aussi rêvé que Nano était dans sa chambre en train de la surveiller avec une certaine inquiétude ? Gwenn constate que plusieurs appels apparaissent sur son portable.

30-appels

Sa famille et son responsable ont tenté de la joindre. Elle décide de les rassurer en prétextant une panne de téléphone. Mais elle se pose beaucoup de questions, c’est la première fois qu’elle peut être sûre qu’elle ne rêve pas car comment expliquer cette absence d’une journée. Elle se demande comment elle aurait pu expliquer cette absence si elle s’était produite dans la semaine.


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page30-un-trou-noir