32 – De nouveaux tracas

Mais la sonnerie du téléphone contraint  la concierge à mettre fin à la conversation. Gwen en profite pour remonter à son appartement sans avoir à répondre aux questions. Une fois rentrée, elle inspecte son logement, mais ne découvre rien d’anormal. Aucune trace de lampe ou tout autre objet pouvant justifier les lumières éblouissantes qui semblaient émaner de son appartement. Quelqu’un sonne à la porte. Gwenn, étonnée, va ouvrir et se retrouve en face de la concierge, très pâle et très agitée.

32-concierge

Celle-ci parvient à lui expliquer que les impôts réclament à sa fille une somme importante et qu’elle ne comprend pas pourquoi. Connaissant sa profession, elle demande à Gwenn de l’aider. Celle-ci prend les choses en main et le lendemain après quelques coups de fil la situation est débloquée. La concierge est devenue son amie et ne lui pose plus de questions embarrassantes. Mais c’est Gwenn qui n’arrête pas de s’en poser. Pourquoi ce trou noir de 24 heures et les lumières dans son appartement et cette petite forme physique qui s’améliore lentement comme si elle avait été victime d’un choc violent ou d’une attaque qui avait considérablement diminué sa résistance physique. Et pourquoi son bracelet semble être un remède qui s’active dès qu’elle en a besoin? Est-elle plus liée aux extraterrestres qu’elle ne l’avait imaginé ? Doit-elle craindre qu’ils s’immiscent de plus en plus dans sa vie ? Son travail lui prend tout son temps et son énergie et elle évite d’approfondir toutes ces questions sans véritable réponse. D’ailleurs, depuis quelques jours, elle a retrouvé la forme et n’a plus aucune nouvelle de ses curieux visiteurs, et elle tente encore une fois de se persuader que rien d’exceptionnel ne s’est produit. Mais ce soir, elle se sent bizarre comme si un événement spécial se préparait. Elle se couche et s’endort profondément.

32-creature

Et tout à coup, elle se retrouve assise dans une salle immense, mais la lumière vive l’empêche de distinguer ce qui l’entoure avec précision. Gwenn pousse un cri d’effroi, car elle distingue un être gigantesque qui la regarde. Il ressemble à une sorte de yéti entouré d’une lumière blanche aveuglante…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page32-de-nouveux-tracas