40 – Encore des événements inexplicables

Gwenn aperçoit des trainées de lumière aveuglante qui se rapprochent d’elle à une vitesse vertigineuse. Instinctivement, elle ferme les yeux. Gwenn se réveille dans son lit à 6 heures du matin. A-t-elle rêvé ou tout ce dont elle se souvient s’est-il vraiment passé ? Elle se sent en forme et décide de sortir Nano et de courir un peu pour s’éclaircir les idées.

40-jogging

Elle fait le tour du quartier et repasse par le parking dans l’espoir de trouver des traces qui concrétiseraient ce qu’elle pense avoir vu la veille au soir. Mais tout paraît normal, seules quelques traces de brûlure apparaissent sur le sol et les piliers près de sa voiture. Mais sans doute pourrait-on trouver une explication logique. Gwenn prend  l’ascenseur, mais celui-ci stoppe au rez-de-chaussée et la porte s’ouvre juste au moment où la concierge revient de l’hôpital. Celle-ci en l’apercevant, la prend dans ses bras. Gwenn est très surprise et quand elle parvient à se dégager, la concierge lui donne des nouvelles de son mari. Gwenn respire mieux, au moins une chose qui se concrétise ! Mais celle-ci lui dit que les médecins ne comprennent pas comment il a pu survire à son arrêt cardiaque et surtout comment son corps a pu seul redémarrer son cœur et enclencher un processus qui lui permet non seulement de déboucher les vaisseaux mais aussi de réparer les anomalies et ainsi de rétablir tout le système sanguin. La concierge termine en ajoutant « il a presque un cœur de jeune homme ». Son mari va pouvoir sortir de l’hôpital sans la moindre séquelle. La concierge conclut « c’est un vrai miracle ! ». Gwenn rejoint son appartement sans aucun commentaire.  Elle a confirmation que ses souvenirs sont réels, mais elle se trouve confrontée à de nouveaux mystères. Comment expliquer la littérale résurrection du mari de la concierge et sa capacité à une véritable auto-guérison. Gwenn doit partir travailler et laisser de côté toutes ses interrogations.

40-mail

Mais les événements l’ont déjà rattrapée car, dans ses mails, son client de la veille, visiblement inquiet, lui demande si les faits relatés dans la presse concernant une course poursuite en voiture qui s’est soldée par un accident ne l’ont pas affectée.  Gwenn doit mentir en prétendant qu’elle ne s’est rendu compte de rien. Elle espère aussi que personne n’a pu identifier son véhicule, car comment pourra-t-elle se justifier ?


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page40-encore-des-evenement