41 – En grand danger

Gwenn travaille dans son bureau et évite tout commentaire sur les événements de la veille. Elle sent bien que ses collègues aimeraient savoir si des choses spéciales se sont passées à son retour de son rendez-vous, mais elle se contente de préciser que celui-ci est satisfait du travail accompli et que cela devrait leur permettre d’augmenter le nombre de clients potentiels grâce aux recommandations de ce client satisfait.

41-reunion

La petite réunion improvisée se termine rapidement et coupe court à tout commentaire. Gwenn a bien des dilemmes à essayer de résoudre. Elle ne veut surtout pas  tenter d’expliquer son rodéo sur la route, car elle n’a elle-même aucune idée du fonctionnement de sa petite voiture. De plus, elle espère toujours qu’elle ne pourra pas être identifiée. Les jours suivants, pas d’éléments spéciaux à signaler. Gwenn n’a pas été contactée par la police et l’accident de l’autoroute semble classé. Les conducteurs étaient très alcoolisés, ils pouvaient avoir perdu le contrôle de leur véhicule. De plus, ils semblent ne plus se souvenir des causes de cette course poursuite. Gwenn se sent mieux, elle peut à nouveau vaquer à ses occupations sans épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pourtant, ce soir, lorsqu’elle est sur le point de s’endormir, elle se sent mal à l’aise. Brusquement, elle se retrouve dans l’atmosphère. Elle ne peut pas bouger, des liens invisibles la bloquent sur un siège mal adapté et immatériel. Gwenn ne porte pas sa combinaison habituelle, celle-ci est inconfortable et la blesse au cou, aux poignets et aux chevilles.

41-univers-glace

Elle essaie de se défaire de ce qui l’enserre, mais à chacune de ses tentatives, la pression des liens s’intensifie. De plus, Gwenn a l’impression de dériver dans un monde glacial et insonore. Elle tente de crier, mais sa voix ne renvoie aucun son. Gwenn est terrifiée, d’autant plus que ce qui la bloque est de plus en plus intense, elle sent la pression sur ses membres de plus en plus grande, comme si ceux-ci allaient être broyés. Gwenn a de plus en plus de mal à respirer, sa poitrine est de plus en plus bloquée. Dans un dernier effort, elle lance dans sa tête un appel au secours…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page41-en-grand-danger