45 – Dédoublement

Gwenn veut se reconnecter, mais seuls ses programmes habituels s’affichent. Gwenn cherche frénétiquement, mais elle ne trouve rien d’anormal. Elle est sur le point d’abandonner lorsqu’une icône inconnue apparaît avec la photo de Nano.

45-ecran_accueil

En cliquant sur l’icône, elle voit l’intérieur de son appartement et Nano confortablement installé sur son panier. L’objectif se rapproche de lui et sans  comprendre, Gwenn tend instinctivement la main et pousse un  cri de surprise, car elle a senti le poil et la chaleur de Nano. D’ailleurs, celui-ci montre sa satisfaction en se mettant sur le dos pour se faire caresser le ventre. Gwenn se rapproche de Nano, mais s’arrête, car la situation lui paraît impossible. Elle songe à ses collègues dans les bureaux adjacents et aussitôt l’intérieur des bureaux apparaît sur l’écran de son ordinateur. Gwenn les découvre en train de travailler, pour certains sans entrain, et surprend une conversation qui n’est pas très amicale à son égard. Elle est très déçue, car elle pensait être appréciée par cette collègue en particulier et voulait lui donner plus de responsabilités. Ses amis extraterrestres ou même extramonde ont voulu la mettre en garde. On frappe à la porte, Gwenn voit sur son écran son jeune collègue, un dossier  à la main, prêt à appuyer sur la poignée de la porte.

45-collegue

Gwenn est déconcertée et ne bouge pas, et c’est le deuxième coup sur sa porte qui la fait réagir. « Entre », dit Gwenn sans le regarder, « merci pour le dossier ». Ne voyant rien bouger, Gwenn relève la tête et croise le regard stupéfait de son collègue qui la regarde  et bredouille : « Comment saviez-vous que c’était moi et que je vous apportais un dossier ? ». Un appel téléphonique évite à Gwenn de répondre et à justifier ses dons d’ubiquité. Lorsqu’elle reprend son ordinateur les images ont  disparu de l’écran, mais…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page45-dedoublement