47 – L’étau se resserre

Plus Gwenn s’enfonce dans ce grand trou noir, plus la lumière se raréfie. Elle s’aperçoit pourtant que l’espace diminue. Elle a l’impression qu’elle est aspirée par une spirale qui se rétrécit de plus en plus. Gwenn se demande si elle ne va pas être broyée entre les parois qui ne cessent de se rapprocher.

47-machine-ecrase

Elle tente de crier sans le moindre résultat. Gwenn lance un appel muet désespéré en espérant que les extra mondes sont toujours connectés et qu’ils pourront intercepter son message de détresse. Gwenn pousse un cri de terreur, car elle est sur le point  d’être écrasée dans l’espace confiné qui se ressert sur elle. Elle sent déjà les parois faire pression sur sa combinaison qui est sur le point d’exploser. Mais brusquement, l’étreinte se desserre et elle tombe dans le vide. Gwenn aperçoit un peu de lumière. Elle porte à nouveau sa combinaison confortable qui la réchauffe.   En regardant autour d’elle, elle s’aperçoit qu’elle flotte dans une sorte de bulle géante, la lumière revient peu à peu mais elle remarque au loin comme des éclairs gigantesques qui traversent l’horizon. Il semblerait qu’une bataille fait rage.

47-bulle

Puis brusquement la lumière aveuglante habituelle revient et tout semble rentrer dans l’ordre. Gwenn est encore tremblante mais elle sent la fatigue l’envahir. Elle se retrouve dans son lit et son réveil indique 11h du matin, heureusement que c’est aujourd’hui samedi. Il y a de l’orage dehors et des éclairs, seraient-ils la cause de ses cauchemars ? Gwenn essaie de rassembler ses souvenirs, elle est encore sous le choc des événements de la nuit. Soudain Gwenn se redresse sur son lit…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page47-etau-se-resserre