8 – Que se passe-t-il encore ?

Les deux ados rejoignent leur copain sur la piste, ils essaient de le relever mais celui-ci ne réagit pas. Un moniteur de ski qui passe avec des élèves alerte les secours ; des curieux commencent à envahir la piste et Gwenn en profite pour s’éclipser.

8-sauvetage

Elle n’a pas vu grand-chose, et surtout elle ne peut fournir aucune explication à la chute brutale de son poursuivant. Elle sait que le choc était inévitable et pourtant l’ado a été stoppé net sans qu’aucun obstacle ne puisse justifier cet arrêt. Elle doit s’arrêter un peu plus bas car elle tremble, elle réalise qu’elle vient d’échapper de peu à un grave accident. En même temps, elle ne trouve aucune explication à tous ces faits étranges qui se produisent depuis qu’elle a recueilli Nano. Celui-ci sort sa petite tête du sac et lèche la main de Gwenn quand elle le caresse ; il semble chercher à la réconforter. Gwenn décide de rentrer au chalet où ses amis l’accueillent avec un chocolat chaud et de la brioche. Ils lui posent alors un tas de questions. « Tu as vu l’accident de cet ado qui a été conduit à l’hôpital ? C’était sur les pistes que tu devais faire cet après-midi ? » Gwenn préfère éluder la question et leur répond : « J’ai juste remarqué un attroupement sur la piste, mais je ne me suis pas attardée ».

Le reste des vacances s’est bien passé et Gwenn a déjà repris toutes ses occupations depuis 3 jours.

8-telephone

Un seul bémol, elle reçoit depuis 2 jours des appels téléphoniques anonymes sur le téléphone fixe, qui est à son nom et celui de son amie. Elle rentre du bureau assez tard car elle avait du travail à rattraper et sort Nano pour sa promenade quotidienne. Au retour, Nano se précipite à l’intérieur. Gwenn sent la présence de quelqu’un et son cœur s’affole dans sa poitrine…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page8-que-se-passetil-encor