38 – Course folle

Gwenn aperçoit qu’un des 4×4 qui avait bloqué sa petite voiture s’est lancé à sa poursuite. Le chauffeur, visiblement sous l’emprise de l’alcool, conduit dangereusement. Il fait tout ce qu’il peut pour rattraper la voiture de Gwenn, il conduit très vite, risque à chaque dépassement de raccrocher la voiture qu’il double.

38-poursuite

Il fait des appels de phares à tous ceux qui lui barrent le passage. Dans la voiture, Gwenn aperçoit 3 autres passagers qui paraissent très excités et font des gestes menaçants. Gwenn ne sait pas quoi faire, la voiture se rapproche et tente de la percuter. Les autres automobilistes klaxonnent et font des appels de phares mais rien ne semble pouvoir les raisonner. Ils sont furieux et trop saouls pour se rendre compte du danger. A deux reprises, la petite voiture a failli se faire projeter d’un côté à l’autre de la route. Gwenn sent son cœur battre la chamade ; sans l’habileté de conduite de sa voiture, elle serait déjà dans le décor et dans quel état ? Brusquement la petite voiture fait une embardée qui provoque le dépassement involontaire du 4×4 qui se retrouve à trop grande vitesse dans une longue courbe. Le conducteur du 4×4 ne peut contrôler son véhicule et après avoir enfoncé le grillage qui protège l’autoroute, termine sa course dans un champ bloqué par une souche.

38-accident

L’accident ne paraît pas trop grave et après avoir ralenti, la voiture de Gwenn continue sa route. Dans le rétro Gwenn constate qu’un camion s’est arrêté et le chauffeur est en train de courir à la borne pour prévenir de l’accident. Gwenn va-t-elle enfin pouvoir rentrer chez elle sans encombre ?


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page38-course-folle