S2-e14 – La menace est palpable

31Du personnel médical est au chevet du patient, lui même branché à plusieurs appareils et sous respirateur. En entrant Gwenn surprend une conversation. « Il est dans un piteux état, il ne passera sans doute pas la nuit ».

14-malade

Très concentrés sur leur travail, personne n’a vu Gwenn ouvrir la porte. Celle-ci, le cœur serré, préfère attendre dehors le départ du personnel pour entrer et découvrir l’identité du malade. Dès leur départ, Gwenn se précipite dans la chambre, mais stoppe net en reconnaissant l’occupant. Il s’agit de son ami Yannick, qu’elle cherchait à joindre depuis plusieurs jours. Il est vraiment mal en point et Gwenn sent des larmes couler sur ses joues. Elle lui prend la main et se penche pour l’embrasser sur le front, mais elle sent comme une présence. Elle se retourne, lâche la main de Yannick et fait un bond en arrière. L’ombre noire est dans la pièce devant le lit. Gwenn est terrorisée, elle sait quel sort leur est réservé si l’ombre les entoure. Mais celle-ci semble attendre.

14-lutin

Soudain une sorte de petit lutin sorti de nulle part saute sur le lit. Il a des yeux immenses sans expression, et il lui dit : « Ton ami va mourir si je n’interviens pas. » Gwenn essaie d’alerter ses amis extramondes mais n’y parvient pas. Elle demande d’une voix mal assurée « Que voulez vous que je fasse ? » La petite créature la fixe et répond…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page14-menace_palpable