S2-e23 – Proposition angoissante

A peine endormie, Gwenn se retrouve dans une sorte de grande salle très éclairée sur un fauteuil confortable.

23-grande_salle

La pièce n’a pas de forme fixe, elle semble se moduler constamment. Le sol lui aussi paraît inexistant. Gwenn se sent mal, elle a l’impression de voguer sur un bateau sans eau et sans repère visuel qui la rend nauséeuse. Le décor se stabilise mais le fauteuil se déplace à une vitesse vertigineuse qui lui fait presque perdre conscience.

C’est dans cet état second que Gwenn se retrouve face à ce grand personnage animé qu’elle a déjà rencontré. Impossible de savoir s’il s’agit d’un être vivant ou d’une animation. Deux espèces de barres viennent se poser sur ses épaules à l’arrière, et aussitôt Gwenn se sent stabilisée et tous ses malaises disparaissent.

23_harnais

Un message lui est transmis comme d’habitude dans sa tête. « Tu es toujours en danger, et nous ne pourrons pas toujours te sauver. Il faut que tu puisses te défendre seule. Nous pouvons t’initier, multiplier ta force, ta mémoire et ton intelligence. Mais il faut que tu nous fasses confiance et que tu nous donne ton accord. » Gwenn est effrayée et se pose beaucoup de questions. Elle avait déjà pu constater que ses capacités physiques et intellectuelles s’étaient améliorées mais dans des limites raisonnables. Si elle accepte, que vont-ils faire d’elle ? Va-t-elle ressembler à ses êtres étranges et parfois terrifiants que l’on voit sur bon nombre de bandes dessinées ?


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page23-proposition_angoissa