S2-e26 – Qui est cette intervenante ?

Pas le temps de consulter son message, son supérieur arrive. Mais il n’est pas seul, une femme très élégante l’accompagne.

26-sophie

Gwenn ressent une certaine inquiétude comme si un danger se profilait. Son supérieur paraît subjugué par son accompagnatrice. Celle-ci est présentée comme une intervenante chargée d’harmoniser les différents cabinets du groupe et bien sûr de les rentabiliser au mieux. Celle-ci va rester quelques jours en observation et pour contrôler la bonne tenue des dossiers. Elle pourra même accompagner certains collaborateurs si elle le juge nécessaire. Son supérieur prend congé rapidement, il cherche visiblement à éviter tout tête à tête avec Gwenn et la laisse avec Sophie l’intervenante. Même si les deux femmes s’appellent par leur prénom, le courant ne passe pas. Sophie s’est octroyée une partie du bureau de Gwenn et a décidé de convoquer  tous les membres du personnel. Gwenn a préféré déserter son bureau et partir en rendez-vous. Mais à son retour Sophie est toujours là. Gwenn retourne dans son bureau et croise le regard satisfait de sa collègue. Sans la moindre explication, Sophie lui souhaite une bonne soirée et quitte le bureau. « Qu’a-t-elle derrière la tête ? », s’inquiète Gwenn, « pourquoi semble t elle si contente d’elle ? »

26-sophie_ascenseur

Elle la voit prendre l’ascenseur et surprend une pensée de sa collègue à son égard. « Tu ne te doutes pas de ce qui t’attend ! » Gwenn tressaille : de quoi doit-elle avoir le plus peur, de la menace qui plane sur l’avenir du cabinet ou sur le fait qu’elle semble capable de lire dans les pensées de Sophie ?


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page26-intervenante