S2-e30 – Yannick chez les extramondes

22Gwenn n’a pas le temps de se remettre de ses émotions. La sensation étrange qui précède son arrivée chez les extramondes la saisit. Elle se retrouve dans sa combinaison confortable et sur son siège trop grand pour elle.

Elle est comme suspendue dans le vide avec un magnifique paysage, des planètes aux formes et aux couleurs étranges qui évoluent autour d’elle. Gwenn admire ce spectacle et ce silence. Mais en se tournant pour découvrir tout le gigantisme du paysage, elle aperçoit  Yannick à quelques mètres d’elle, le visage défiguré par la terreur. Il essaie visiblement de crier tout en s’accrochant à son siège. Gwenn essaie de lui faire signe pour lui signaler sa présence et tenter de le rassurer. Mais les deux sièges prennent brusquement de la vitesse et sont propulsés à l’intérieur d’une sorte de long tube comportant des portes qui s’ouvrent juste au moment de leur passage et se referment juste derrière eux. Gwenn a du mal à supporter ce mode de transport, mais elle s’aperçoit que Yannick est encore plus mal en point.

Le voyage se termine enfin par un arrêt brutal dans une vaste salle vide et très bien éclairée. Gwenn plus habituée à ce genre de transport a vite récupéré, mais Yannick est très pâle et a du mal de respirer. De plus ses yeux expriment tout l’effroi qu’il ressent. La salle tremble et …


Retrouvez la saison 1 au format B.D.