S2-e35 – Premiers effets des transferts

Mais le téléphone sonne. C’est un ancien collègue du siège, qui considère que Gwenn lui a volé sa promotion. Il lui passe, sans aucune explication, un correspondant qui s’exprime en anglais.

Gwenn panique, elle ne connaît qu’un anglais très scolaire.

Mais rapidement, elle est capable de suivre toute la conversation et même de comprendre des jeux de mots dans cette langue qu’elle connaît très peu. Elle sourit en imaginant la tête de son collègue qui croyait la piéger. Son correspondant est un nouvel associé américain du cabinet qui souhaite visiter des antennes et en  profiter pour visiter la France. Gwenn adore la Bretagne et lui fait un descriptif éloquent et passionné si bien qu’il décide de passer voir l’antenne.

Gwenn doit organiser son arrivée et fait quelques suggestions sur ses visites éventuelles et lui propose un des golfs de la région. Golfeur dans l’âme il accepte immédiatement et demande même à faire un parcours en fin de journée. Gwenn est très concentrée sur la voix au téléphone et les exigences de son correspondant. Elle retient un cri, car celui-ci apparaît soudain devant elle comme un hologramme qui bouge comme une image animée.

Dès qu’elle a raccroché la vision disparaît. Son passage chez les extramondes a fait des miracles, elle s’exprime très bien dans une langue qu’elle connaît mal et elle peut voir un interlocuteur au téléphone. Gwenn prend sa tête dans ses mains et songe avec inquiétude qu’elle n’est sans doute pas au bout de ses surprises.


Retrouvez la saison 1 au format B.D.