S2-e37 – L’univers des extramondes ?

Gwenn se retrouve sur son siège confortable mais un peu grand au milieu de planètes étranges. Elle a l’impression que celles-ci vibrent et en même temps leur couleur change. Soudain le siège amorce une descente vertigineuse vers une de ces planètes.

Gwenn reste quelques secondes à la verticale, elle distingue une sorte d’immense désert bleu avec des dunes géantes. Elle a l’impression de voir des sortes d’insectes rampant se déplacer, mais le siège reprend de la vitesse et elle est propulsée dans un trou béant du désert qui semble se refermer sur elle.

Elle se retrouve dans une salle très éclairée qui semble sortir du sol, tout semble automatisé. Dans un silence impressionnant, les machines exécutent leur tâche mécaniquement sans heurts. Elle est conduite dans un endroit plus petit comportant de nombreuses petites machines avec des écrans affichant des données bizarres.

Ce qui peut ressembler à du texte est une écriture qu’elle n’a jamais vue, une sorte de hiéroglyphes très sophistiqués. Les autres écrans semblent contrôler quelque chose en perpétuel mouvement. Mais pas le temps de s’attarder, deux bras articulés la transfèrent sur un autre siège qui s’adapte à sa morphologie et un casque vient remplacer le sien…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.