S2-e38 – Optimisation terminée

Gwenn se sent chavirer. Elle ignore si elle a perdu connaissance, mais elle se retrouve dans un monde étrange.

Elle se sent très calme, très détendue comme si elle survolait l’univers. Elle se voit comme une petite forme bleue qui se déplace d’une planète à l’autre sans difficulté, mais aussi sans but apparent. Elle ne peut rien faire d’autre que suivre cette petite aile bleue. Elle croit distinguer des créatures improbables qui semblent être à moitié sable bleu et insecte tout en utilisant l’espace comme point d’appui pour se déplacer.

Puis, les paysages disparaissent, Gwenn retrouve son fauteuil et les écrans autour d’elle. Elle comprend soudain que les écrans suivent toutes les parties de son corps et les optimisent. Les extramondes ont analysé tout le fonctionnement du corps humain, en ont compris tous les mystères et ils sont en train de les optimiser pour permettre à Gwenn de pouvoir correspondre avec eux. Leur monde est tellement en avance sur les terriens, que ceux -ci sont incapables de concevoir leur existence et leur façon de vivre. L’esprit a pris le pas sur le physique. Mais la magie se termine, le fauteuil transfère Gwenn à haute vitesse et la conduit devant ce grand personnage blanc qu’elle a déjà rencontré. Celui-ci lui transmet un message dans sa tête.

« Nous avons terminé ton optimisation, à toi d’en faire bonne usage. Nous devons repartir, nous devrions mieux nous comprendre à ton retour. »…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.