S2-e39 – Etranges souvenirs

Gwenn se réveille en douceur, c’est le week-end elle va pouvoir un peu décompresser.

Elle garde de sa dernière escapade chez les extramondes des souvenirs diffus. Une dérive au milieu de planètes avec une sensation de totale liberté mais aussi la terreur de tomber et disparaître seule dans un monde totalement inconnu. 26Et aussi des images un peu floues de corps humain, le sien sans doute. Elle distingue des membres avec tous les détails jusqu’au fonctionnement de l’intérieur des os ou du cartilage. Il y a aussi son tronc où elle a pu apercevoir ses organes en fonctionnement, son estomac en pleine digestion, son cœur battre régulièrement, puis brusquement s’affoler et reprendre un rythme régulier. Enfin elle a découvert, émerveillée, un cerveau en pleine ébullition.

Elle est incapable de se souvenir précisément de tous les détails mais l’interaction entre les cellules, le nombre impressionnant d’actions qui s’enchaînent et se coordonnent en un temps extrêmement court est époustouflant.

Il est déjà plus de 10 heures, un message sur son téléphone la prévient que ses amis ont réservé un parcours pour 13 heures. Gwenn décide de prendre un petit déjeuner copieux et de partir les rejoindre car le golf choisi est nouveau pour elle et, surtout, est à une heure de route…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.