S2-e40 – Au golf

Gwenn est un peu en avance et décide de passer au practice pour s’entraîner un peu.

Son travail et toutes ses mésaventures l’ont contrainte à réduire la pratique de son sport favori.

Elle se sent un peu bizarre et a du mal de trouver ses marques. Quand elle se décide à frapper, la balle monte en ligne droite à une hauteur vertigineuse à tel point que Gwenn la perd de vue. Puis la balle redescend brutalement en s’enfonçant dans le sol. Gwenn est stupéfaite, jamais sa balle n’a pris une telle vitesse. Gwenn regarde autour d’elle, il y a peu de monde à cette heure et personne n’a rien remarqué, à part un élève en cours qui, visiblement perplexe, secoue la tête en pensant qu’il a dû rêver. Pour le coup suivant, Gwenn s’applique et ralentit son geste mais pourtant la balle file à plus de 200 mètres. Elle hésite à faire le parcours, car elle n’aurait jamais autant progressé en si peu de temps.

Mais trop tard, ses amis arrivent et ils se rendent ensemble au départ. Leur fille, prise par ses études, n’a pas pu les accompagner. Un quatrième partenaire doit se joindre à eux. Celui-ci arrive en retard juste après la première balle de son ami. Il sert la main de celui-ci et se présente «  Je m’appelle Alex, classé 11 », mais fait juste un signe de la main à Gwenn et son amie. Il envoie une balle correcte et avance sur le parcours sans se préoccuper de Gwenn ni de son amie qui n’ont pas encore joué.

Son amie rate sa balle de peur de le toucher, Gwenn est furieuse, elle ajuste son tir, persuadée qu’il est trop loin pour le toucher, mais la balle siffle aux oreilles d’Alex qui fait un bond de côté, le dépasse de quelques mètres et roule vers le green…