S2-e41 – Ambiance électrique sur le fairway

Alex est furieux, mais surtout vexé d’avoir été doublé par une femme. « Tu aurais pu me toucher », lance-t-il à Gwenn, le regard mauvais, quand celle-ci le rejoint. Mais Gwenn, imperturbable, lui répond : « Tu aurais dû attendre que je joue ».

Chacun rejoint sa balle en silence. L’ambiance est électrique et peu propice à bien jouer. Les deux amis de Gwenn égarent leur balle à droite et à gauche ; quant à Alex, son coup rageur l’a projeté à quelques mètres dans un bunker. Chacun s’arrête pour regarder où va atterrir la balle de Gwenn. Mais celle-ci est étonnamment calme. Elle se concentre, elle a l’impression que tout son corps est mis à contribution pour réaliser un coup parfait. Gwenn frappe, et la balle monte, tombe sur le green et roule jusqu’au trou. Ses amis applaudissent, admiratifs, mais Alex n’est pas content, il semble même prêt à contester ce coup.

Alex est de plus en plus agressif et naturellement rate ses coups, ils atterrissent dans les arbres ou dans les bunkers. Gwenn, par contre, fait des coups parfaits et elle commence à être ennuyée, comment expliquer cette régularité pour une joueuse non professionnelle et de plus qui manque d’entraînement.

Mais brutalement le ciel se couvre, Gwenn se sent nerveuse, elle sent un danger imminent. Elle jette un coup d’œil autour d’elle et aperçoit une petite cabane qui doit contenir du matériel de jardinage. Elle fait signe à ses partenaires qui la suivent au pas de course jusqu’à cet abri improvisé.

Il se met à tomber des gros grêlons sur le terrain qui sont projetés brutalement par des bourrasques de vent…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.