S2-e46 – Jeux dangereux

Le petit lutin se place à côté de Gwenn. Il est assis sur une grosse machine qui comporte plusieurs claviers et des boutons de différentes couleurs.

Il semble commander tout le matériel autour de lui.

Ses yeux froids la fixent et il répond. « Je veux jouer. Et ton ami sera l’enjeu. Si tu gagnes, il repartira avec toi. Sinon il disparaîtra dans le vide de l’univers. » Le siège inconfortable de Yannick est venu se placer devant eux. Pour l’instant, il est stable et celui-ci a reconnu Gwenn même si sur l’avant de son fauteuil le nom de Cybeleen clignote en lettres bleues. Il essaie d’attirer son attention, mais Gwenn doit déjà se concentrer sur le jeu qui commence sans attendre.

Son adversaire a dû adapter un jeu terrestre, car cela ressemble à Angry Birds, mais avec des personnages ressemblant à des animaux rampants tels une sorte d’araignée avec une vingtaine de pattes ou un reptile avec des petites ailes et deux paires de pattes à l’avant et à l’arrière. Gwenn doit s’adapter rapidement, car le jeu s’accélère.

Chaque fois qu’elle perd, le fauteuil de Yannick penche de plus en plus. Le temps pour Gwenn de s’adapter et elle parvient à reprendre la main. Le petit lutin est furieux, car, même s’il accélère le jeu, les déductions de Gwenn, plus subtiles, lui permettent  finalement de l’emporter. Le petit lutin change de jeu, mais Gwenn, après une phase d’adaptation, finit par égaler son score.

Le défi s’interrompt, heureusement pour Gwenn qui est épuisée.

Une lumière aveuglante, un grognement gigantesque, elle croit apercevoir Nano et une voix lointaine qui lui dit « J’aurai ma revanche. » …