5 – Départ en week-end

Tôt le matin Gwenn quitte son appartement avec une valise, ses chaussures de ski et Nano protégé par un petit manteau dans un petit sac qu’elle a accroché sur son épaule. Un taxi la conduit à la gare où elle doit retrouver Claude un ami d’enfance et faire le voyage avec lui jusqu’à leur lieu de vacances.

5-depart_train

Arrivée sur le quai, elle monte rapidement dans le train qui est en gare car celui-ci ne reste à quai que quelques minutes avant de repartir. Le train est bondé pour ce dernier weekend pour profiter de la montagne et du ski. Elle se faufile jusqu’à sa place, Nano s’est blotti au fond du petit sac et personne ne l’aperçoit. Elle parvient à caler ses bagages et regarde contrariée sur le quai si son ami arrive car le train va démarrer. Trop tard, elle fera le voyage seule, le train quitte la gare. Fatiguée, elle décide de terminer sa nuit, elle jette un coup d’œil sur Nano qui s’est déjà rendormi. Mais brutalement, un jappement de Nano la réveille.

5-dans_le_train

Un homme s’est assis à côté d’elle pendant son sommeil, d’ailleurs presque tout le wagon somnole. Gwenn se sent mal à l’aise, et c’est la présence de cet étranger qui la met dans cet état, elle regrette l’absence de Claude.


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page5-depart-en-week-end