S2-e25 – Une journée qui s’annonce mal

Gwenn se réveille en sursaut, l’alarme de sa radio lui indique qu’il est l’heure de se lever. Elle reste quelques instants assise sur son lit à se remémorer les évènements de la nuit.

25-gwenn_reveil

Et la question qui est restée sans réponse : Doit-elle accepter la proposition des extramondes et voir ses capacités se développer, jusqu’à quel point et avec quelles conséquences ? Gwenn est tellement absorbée dans ses pensées qu’elle n’a pas vu le temps passer. Si elle ne se dépêche pas elle va être en retard. Son responsable vient ce matin faire le point avec elle, il faut qu’elle soit à l’heure. Mais rien ne va, elle casse son bol, se tache doit se changer et  tout nettoyer. Maintenant, elle est vraiment en retard. De plus la circulation bouchonne et sa voiture n’avance pas. Le petit lutin apparaît à l’arrière de la voiture,  Gwenn panique et regrette de ne pas avoir accepté la proposition des extramondes.

25-lutin

Elle se sent bizarre, elle croise le regard inexpressif et froid du petit lutin dans le rétroviseur. Celui-ci s’agite à l’arrière comme aux prises avec un adversaire invisible, puis disparaît. La circulation s’est enfin débloquée, Gwenn se faufile, se gare et rejoint son bureau en un temps record, juste avant l’arrivée de son supérieur. Son téléphone vibre, c’est un message de Yannick…


Retrouvez la saison 1 au format B.D.

page25-debut_journee_diffic